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la pedagogie

Publié le 22/05/2020

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Ci-dessous un extrait traitant le sujet : la pedagogie Ce document contient 902 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Pédagogie.

« STRATEGIE PEDAGOGIQUE POUR LA PHASE D’ACTIVATION (Les prérequis) Pour être efficace, les stratégies pédagogiques doivent : ­ Rendre les élèves actifs et acteurs de leurs apprentissages ­ Etre le plus varié possible dans les approches ­ S’inspirer sur des situations significatives et motivantes pour les élèves - Dans une première partie , je vais vous définir la stratégie pédagogique en vous expliquant les 2 démarches et les 3 méthodes. - Et en deuxième partie , j’effectuerai le lien entre l’activité proposé aux élèves et la stratégie utilisé pour la phase d’activation. I- Définition de la stratégie pédagogique Définition Elaborer une stratégie pédagogique est de concevoir et d’organiser des activités pédagogiques en s’appuyant sur des démarches et des méthodes afin d’en faciliter les apprentissages aux élèves et leur réinvestissement. Les démarches : L’enseignement dans la voie professionnelle se caractérise par des démarches inductives , je vais vous le démontrer à travers l’activité qui nous intéresse aujourd’hui : « La présentation du produit et l’argumentaire commerciale », plus précisément la phase d’activation et de lancement . Préconisée en L.P La démarche inductive est préconisée au L.P car elle fait appel à un raisonnement qui va du particulier au général. Je m’explique : Le professeur propose d’étudier des cas particuliers (situations particulières) à partir duquel les élèves vont reconstitués une loi générale.

Le contraire, déductive. Préconisée en L.P car elle possède des avantages Les avantages de la méthode inductive ­ Favorise les apprentissages ­ Développe des théories cognitives (susciter de la curiosité chez l’apprenant) ­ Favorise l’autonomie et de la responsabilité En résumé pour transmettre et acquérir les connaissances et les compétences aux élèves, j’utilise bien évidemment la démarche inductive .. »

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