Databac

La médecine

Publié le 02/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : La médecine. Ce document contient 93 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Echange.


Aujourd’hui, nous sommes révoltés par certaines choses pratiquées par différentes personnes dans le domaine de la médecine.

Tout d’abord, le trafic d’organes. Des trafiquants, sans scrupule, enlèvent des personnes (le plus souvent des enfants) pour retirer un ou plusieurs organes de leur corps (yeux, cœur, foie, etc.….) et les revendre à des gens qui en ont besoin pour leur propre enfant. Ceci  pour se faire un maximum d’argent. Les victimes de cette injustice n’ont rien demandé. Sacrifier des vies pour de l’argent est une pratique qui m’horrifie.

Par ailleurs, nous avons connaissance que des enfants (surtout des bébés) sont atteints de maladies mortelles. Les recherches sur ces maladies n’ont jamais été engagées ou tout du moins n’ont jamais abouti à grand chose. La raison de ce silence est très claire : personne ne souhaite financer le coût, souvent considérable, que cela représente. Ces maladies pourront-elles un jour être guéries ? Ceci nous n’en n’avons, pour l’instant, pas la moindre idée.

De plus, les propos tenus par notre « Pape « ces derniers jours sont absolument inadmissibles selon moi. En effet, nous savons tous que les préservatifs sont là pour nous protéger et non pour aggraver les maladies sexuellement transmissibles voir mortelles (comme le SIDA). Nous savons également que des personnes contaminées n’utilisent pas de préservatifs. Alors que faire ? Rester chaste, comme le préconise le Pape ? L’être humain n’est pas conçu pour ! Ce qui effraie, c’est de savoir qu’un homme aussi important aux yeux de bons nombres de chrétiens tienne de tels propos : comment, après cela, demander aux « africains « (les plus toucher par ces maladies) de se protéger alors que la plupart ont le Saint Père comme « idole «.  Et comment, après avoir entendu un tel discours, demander aux gens de mieux considérer la religion catholique !!!! (ceci est un autre débat, certes, mais qu’il faut aussi préciser). 

Enfin, il y a les modifications génétiques qui ne sont pas destinées à soigner, mais plutôt, pour les futurs parents, à choisir. En effet, ils pourront désormais choisir la couleur des cheveux et des yeux de leur enfant, mais aussi son sexe alors que ce ne sera qu’un embryon. De même, s’ils ont un enfant handicapé et que ses frères et sœurs ne sont pas compatible avec lui, les parents pourront créer un enfant qui lui, sera compatible et pourra le guérir. Personnellement, je trouve que de tels choix ne sont pas « humains « : un enfant n’est pas un jouet ; si on décide d’en avoir un c’est, avant tout, parce qu’on le désire comme qu’il soit !

En conclusion, je peux préciser que, même si ces quatre pratiques médicales abordées ci-dessus me révoltent je me sens démunies pour agir. Comment puis-je croire qu’un jour cela changera ? Je reste très sceptique.  

Liens utiles