Databac

La lecture d'une autobiographie vous paraît-elle devoir être complétée autant que possible par la lecture d'une biographie ? Vous appuierez votre réflexion sur les textes ci-dessous et sur vos lectures personnelles ?

Publié le 08/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : La lecture d'une autobiographie vous paraît-elle devoir être complétée autant que possible par la lecture d'une biographie ? Vous appuierez votre réflexion sur les textes ci-dessous et sur vos lectures personnelles ?. Ce document contient 1370 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
.). Importance des évocations de l'enfance dans les autobiographies, expériences qui forgent le futur adulte. Sarraute et Sartre insistent beaucoup sur leur culture livresque enfantine : rappelle leur goût pour la lecture... • Envie de laisser une trace de soi : échapper au néant. L'auteur sait que tant qu'il aura des lecteurs, il existera. Cf. Chateaubriand, comme Montaigne, rappelle qu'il écrit au seuil de la mort.   II- Pourquoi lit-on une autobiographie ?                 A- Intérêt « humain » • Sachant que c'est un récit nécessairement subjectif, comprendre l'auteur de l'intérieur. On comprend ce qui lui tient à coeur, ses intérêts, ses soucis.

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles