LA FOULE
Publié le 06/12/2021
Extrait du document
LA FOULE
Réalisation
Scénario
Images
Décors
Montage
Intertitres
Producteurs
Production
Distribution
Durée
King VIDOR (1927)
King VIDOR,
J.V.A. WEAVER et H. BEHN
Henry SHARP
Cedric GIBBONS,
Arnold GILLESPIE
Hugh WYNN
Joe FARNHAM
Irving THALBERG.
Louis B. N1AYER
Metro-Goldwyn-Mayer
C.I.C.
90 minutes
INTERPRÉTATION
Mary Eleanor BOARDMAN
John James MURRAY
Bert Bert ROACH
Jim, le frère de Mary Daniel G. TOMLINSON
La mère de Mary Lucy BEAUMONT
Dick, le frère de Mary Dell HENDERSON
Junior Freddie Burke FREDERICK
Jane Estelle CLARK
La fille Alice Mildred PUTER
L'HISTOIRE
John Sims naît un quatre juillet. Son père espère faire de lui quelqu'un d'important mais le père de John meurt alors que ce dernier n'a que douze ans. John se rend à New York et travaille dans un bureau. En compagnie de son copain Bert, il sort avec Mary et Jane. Peu de temps après, John épouse Mary. Le voyage de noces a lieu — comme il se doit —aux Chutes du Niagara. Le couple a un fils puis ensuite une fille. Grâce à un slogan, John gagne un prix de 500 dollars mais le
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- « Nous sommes tous devant le romancier comme les esclaves devant l'empereur : d'un mot, il peut nous affranchir. Par lui, nous perdons notre ancienne condition pour connaître celle du général, du tisseur, de la chanteuse, du gentilhomme campagnard, la vie des champs, le jeu, la chasse, la haine, l'amour, la vie des camps. Par lui, nous sommes Napoléon, Savonarole, un paysan, bien plus -existence que nous aurions pu ne jamais connaître- nous sommes nous-même. Il prête une voix à la foul
- Dans la préface du Mariage de Figaro, Beaumarchais affirme avoir construit sa pièce « de façon à y faire entrer la critique d'une foule d'abus qui désolent la société ». Le théâtre est-il, selon vous, un lieu propice à une telle critique ? Vous y répondrez dans un développement argumenté, en vous appuyant sur les textes étudiés et sur vos lectures personnelles et votre expérience de spectateur.
- Vous expliquerez et discuterez, s'il y a lieu, les formules suivantes de Gide (Nouveaux Prétextes, De l'importance du public, pages 37-39, passim, conférence prononcée le 5 août 1903 devant la Cour de Weimar) : « Panem et circenses », criait la populace latine : du pain d'abord; les jeux ensuite. Le libre jeu de l'art n'est pas goûté quand l'estomac est vide. C'est après le repas qu'on appelle l'artiste en scène. Sa fonction n'est pas de nourrir, mais de griser.... L'oeuvre d'art est u
- Dissertation Shakespeare: Comment Antoine parvient-il à retourner la foule des citoyens contre Brutus ?
- Dans la préface du Mariage de Figaro, Beaumarchais affirme avoir construit sa pièce de façon à y faire entrer la critique d'une foule d'abus qui désolent la société. Le théâtre est-il selon vous, un lieu propice à une telle critique ?