Databac

la drogue

Publié le 06/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : la drogue . Ce document contient 974 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Collège


INRTODUCTION

 

Le trafic et l'usage des stupéfiants par les jeunes sont les formes les plus préoccupantes de la criminalité dans le monde. De nos jours beaucoup de jeunes se donnent à la consommation de la drogue. Et sont victimes de plusieurs maladies, d'accidents, de traumatismes. Ainsi le thème de notre exposé porte sur le crack une des drogues les plus utilisées au monde. Face à ce thème, on peut se poser ces questions : qu'est ce que la drogue ? Qu'est ce que le crack ? Quels sont les impacts et les conséquences du crack dans la jeunesse et la société ? Et comment lutter ?

           

LA DROGUE

                  

Définition de la drogue

 

La drogue est une substance étrangère à l'organisme qui n'est pas utilisée comme aliment, mais doit être éliminée après avoir subis des modifications de structures dans les cellules. Elle agit en dose très faibles, et à pour principal cible le cerveau limbique. Lorsqu'elle est consommée abusivement, elle devient toxique à l'organisme.

                       

Le crack



Le crack,  inscrit sur la liste des stupéfiants  est la dénomination que l'on donne à la cocaïne basée. Le crack est un mélange de cocaïne, de bicarbonate de soude et/ou d'ammoniaque, qui se présente sous la forme de petits cailloux. L'usager en inhale la fumée après les avoir chauffés. Cette opération provoque des craquements, origine de son nom. Il est le résultat de la purification par salification de cocaïne lorsque celle-ci est dissoute dans de l'ammoniaque (technique la plus répandue car la plus simple), du bicarbonate de soude (moins répandu car les dosages doivent être exacts), ou de l'éther éthylique (ancienne technique qui n'est plus utilisée car trop toxique) ; et chauffée.



MODE DE CON...

« Du crack Du crack Certain objet utilisé pour fumer du crack Jeune fumant du crack INRTODUCTION Le trafic et l’usage des stupéfiants par les jeunes sont les formes les plus préoccupantes de la criminalité dans le monde.

De nos jours beaucoup de jeunes se donnent à la consommation de la drogue.

Et sont victimes de plusieurs maladies, d’accidents, de traumatismes.

Ainsi le thème de notre exposé porte sur le crack une des drogues les plus utilisées au monde.

Face à ce thème, on peut se poser ces questions : qu’est ce que la drogue ? Qu’est ce que le crack ? Quels sont les impacts et les conséquences du crack dans la jeunesse et la société ? Et comment lutter ? I .

LA DROGUE 1- Définition de la drogue La drogue est une substance étrangère à l’organisme qui n’est pas utilisée comme aliment, mais doit être éliminée après avoir subis des modifications de structures dans les cellules.

Elle agit en dose très faibles, et à pour principal cible le cerveau limbique .

Lorsqu’elle est consommée abusivement , elle devient toxique à l’organisme. 2- Le crack Le crack, inscrit sur la liste des stupéfiants est la dénomination que l'on donne à la cocaïne basée.

Le crack est un mélange de cocaïne, de bicarbonate de soude et/ou d'ammoniaque, qui se présente sous la forme de petits cailloux.

L'usager en inhale la fumée après les avoir chauffés.

Cette opération provoque des craquements, origine de son nom.

Il est le résultat de la purification par salification de cocaïne lorsque celle-ci est dissoute dans de l'ammoniaque (technique la plus répandue car la plus simple), du bicarbonate de soude (moins répandu car les dosages doivent être exacts), ou de l'éther éthylique (ancienne technique qui n'est plus utilisée car trop toxique) ; et chauffée.

I I .

MODE DE CONSOMMATION Le crack est majoritairement fumé, il tire son effet de la chaleur pour n'en rester que des vapeurs , inhalées par l'utilisateur.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles