L'univers cinématographique
Publié le 09/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : L'univers cinématographique. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
Louis Feuillade, déjà, souhaitait créer une atmosphère juste, donner une note exacte; il dirigea une série de films intitulée « La vie telle qu'elle est ». Delluc, Feyder, Renoir, ont travaillé dans le même sens. De 1925 à 1940, le réalisme français, à l'opposé du réalisme germanique, écarte le détail pénible ou trivial, tente de saisir la nuance psychologique et la poésie des choses. La péniche de La Belle Nivernaise (Delluc) annonce celle de L'Atalante (Vigo); le Vieux Port de Marseille dans Fièvre (Delluc) est triste comme sera le port du Havre dans Quai des brumes (Carné). En partant de Zola, Feyder, dans Thérèse Raquin, Renoir, dans La Bête humaine, parviennent à suggérer la grisaille de la vie quotidienne. Duvivier, dans La Belle Équipe, Grémillon, dans Le Ciel est à vous, peignent des milieux modestes avec une grande justesse de touche.
Louis Feuillade, déjà, souhaitait créer une atmosphère juste, donner une note exacte; il dirigea une série de films intitulée « La vie telle qu'elle est ». Delluc, Feyder, Renoir, ont travaillé dans le même sens. De 1925 à 1940, le réalisme français, à l'opposé du réalisme germanique, écarte le détail pénible ou trivial, tente de saisir la nuance psychologique et la poésie des choses. La péniche de La Belle Nivernaise (Delluc) annonce celle de L'Atalante (Vigo); le Vieux Port de Marseille dans Fièvre (Delluc) est triste comme sera le port du Havre dans Quai des brumes (Carné). En partant de Zola, Feyder, dans Thérèse Raquin, Renoir, dans La Bête humaine, parviennent à suggérer la grisaille de la vie quotidienne. Duvivier, dans La Belle Équipe, Grémillon, dans Le Ciel est à vous, peignent des milieux modestes avec une grande justesse de touche.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Vous avez rencontré de multiples personnages dans l'univers romanesque théâtral ou cinématographique. Jouent-ils un rôle important dans votre gout pour la fiction? Pour vous attirer, un personnage doit-il avoir toutes les caractéristiques d'une personne ?
- Vous avez rencontré de multiples personnages dans l'univers romanesque, théâtral ou cinématographique. Jouent-ils un rôle important dans votre goût pour la fiction ? Pour vous attirer, un personnage doit-il avoir toutes les caractéristiques d'une personne ?
- Jean-Pierre Luminet: L'Univers chiffonné
- Steven Weinberg: Les Trois Premières Minutes de l'Univers
- Roger Penrose, À la découverte des lois de l'Univers ( résumé)