Databac

Kuroda Kurotaka1840-1900Originaire du fief de Satsuma, participa à la campagne contre le Bakufu et entra dans lanouvelle administration.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Kuroda Kurotaka1840-1900Originaire du fief de Satsuma, participa à la campagne contre le Bakufu et entra dans lanouvelle administration. Ce document contient 117 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Kuroda Kurotaka 1840-1900 Originaire du fief de Satsuma, participa à la campagne contre le Bakufu et entra dans la nouvelle administration.

En 1874, il fut nommé général et, en 1875, il devint directeur de l'île d'Hokkaido, y organisant la défense contre d'éventuelles menaces de la Russie.

Après une mission en Corée, il participa à la répression de la révolte des guerriers de Satsuma en 1877, et, quatre ans plus tard, vivement attaqué au sujet de la vente de biens publics de Hokkaido, il quitta son poste de directeur de la colonisation.

Premier ministre en 1888, il reçut de l'empereur la Constitution, puis se retira.

Il entra ensuite au Conseil privé, dont il devint le chef en 1895.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles