Databac

John Lambert1619-1683Lambert, qui s'était distingué dans les troupes parlementaires dès le début de la guerre civile,aida Ireton à formuler, en 1647, les griefs de l'armée contre le Parlement et fut placé la mêmeannée à la tête de l'armée du Nord.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : John Lambert1619-1683Lambert, qui s'était distingué dans les troupes parlementaires dès le début de la guerre civile,aida Ireton à formuler, en 1647, les griefs de l'armée contre le Parlement et fut placé la mêmeannée à la tête de l'armée du Nord. Ce document contient 110 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« John Lambert 1619-1683 Lambert, qui s'était distingué dans les troupes parlementaires dès le début de la guerre civile, aida Ireton à formuler, en 1647, les griefs de l'armée contre le Parlement et fut placé la même année à la tête de l'armée du Nord.

Il gagna les batailles de Dunbar et de Worcester et incita Cromwell à accepter le titre de Protecteur.

En 1659, il contribua à la chute de Richard Cromwell et chercha à obliger Monck à accepter le contrôle de l'armée, mais quand Monck se déclara pour Charles II, il s'efforça de provoquer une révolte.

Arrêté et condamné à mort, sa peine fut commuée en détention perpétuelle (1662-1683).. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles