Johann Pachelbel1653-1706Le plus illustre organiste de son temps, occupa différents
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Johann Pachelbel1653-1706Le plus illustre organiste de son temps, occupa différents Ce document contient 51 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Johann Pachelbel 1653-1706 Le plus illustre organiste de son temps, occupa différents postes à St-Etienne de Vienne, à Eisenach et à Erfurt (où il perdit sa femme et ses enfants enlevés par la peste et où il fit imprimer en 1683 ses “ Musikaliche Sterbensgedanken ”, Pensées musicales sur la mort).. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Dans sa Préface Testamentaire aux Mémoires d'OutreTombe, Chateaubriand écrit : «Si j'étais destiné à vivre, je représenterais dans ma personne, représentée dans mes Mémoires, les principes, les idées, les événements, les catastrophes, l'épopée de mon temps, d'autant plus que j'ai vu finir et commencer un monde, et que les caractères opposés de cette fin et de ce commencement se trouvent mêlés dans mes opinions». La première partie des Mémoires d'Outre-Tombe illustre-t-elle ce projet ?
- Johann-Michel Bach1648-1694Père de Marie-Barbara qui épousa Jean-Sébastien, fut organiste à Gehren.
- BEJART, Madeleine (1618-1672)Sa famille est connue pour avoir fondé, avec Molière, en 1643, l'Illustre-Théâtre qu'elle dirige un temps.
- Johann Crüger1598-1662Qui fut organiste de St-Nicolas à Berlin de 1622 à sa mort, est l'auteur de chants d'église,son " Praxis pietatis melica " (1640) exerça sur le genre une notable influence.
- Dans sa Préface Testamentaire aux Mémoires dOutre- Tombe, Chateaubriand écrit : «Si j'étais destiné à vivre,je représenterais dans ma personne, représentée dans mes Mémoires, les principes, les idées, les événements, les catastrophes, l'épopée de mon temps, d'autant plus que j'ai vu jinir et commencer un monda, et que les caractères opposés de cette fin et da ce commencement se trouvent mêlés dans mes opinions». La première partie des Mémoires dOutre-Tombe illustre-t-elle ce projet ?