Databac

JOAN CRAWFORD

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : JOAN CRAWFORD Ce document contient 523 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Biographie.

« 1 / 2 JOAN CRAWFORD Période 1925-1936 NOTICE BIOGRAPHIQUE Si l'année est incertaine - 1904, 1906 ou 1908 - Joan Crawford naît bien· un 23 mars à San Antonio, Texas.

Après avoir dansé pendant trois ans sous son véritable nom, Lucille La Sueur, elle est remarquée par un responsable de la Metro-Goldwyn­ Mayer.

Dans PRETTY LADIES elle a le lot des figurantes ; mais petit à petit elle réussira à s'imposer.

A la suite d'un concours orga­ nisé pour lui trouver un pseudonyme, Lucille La Sueur devient Joan Crawford au géné­ rique de son premier grand film POUPÉES DE THÉATRE.

Suivent plusieurs produc­ tions tournées rapidement : 14 en trois ans, dont PLEIN LES BOTTES avec Harry Lang­ don.

Elle trouve le succès dans LES NOU­ VELLES VIERGES, rôle qu'elle « chippe » à Clara Bow.

A cette époque, Joan est l'épouse de Douglas Fairbanks Jr.

Des rôles tels que ceux de Garbo et Norma Shearer l'attirent ; aussi quand cette dernière, enceinte, doit s'arrêter, prend-elle sa place dans P Al Den 1930.

Et Joan devient une star.

Mariée maintenant à Franchot Tone, elle l'impose dans tous ses films pendant des années.

Mais le succès n'est plus au rendez­ vous.

LA M.G.M.

qui a reconduit son contrat pour cinq ans s'inquiète.

FILMOGRAPHIE 1925 PRETTY LADIES (Monta Bell) - VIEUX HABITS, VIEUX AMIS (Old Clothes, Eddie Cline) - L'APPAT DE L'OR (The On/y Thing, Jack Conway) - POUPÉES DE THÉATRE (Sally, Irene and Mary, E.

Goulding).

1926 THE BOOB (William A.

Wellman) - PLEIN LES BOTTES (Tramp, tramp, tramp, Harry Edwards) ® - PARIS (Paris, Edmund Gau/ding) 1927 TAXI-GIRL (The Taxi Dancer, Harry Millarde) -LES ÉCUMEURS DU SUD (The Winners of the Wililerness, W.S.

Van Dyke) - THE UNDER­ STANDING HEART (Jack Conway) - L'INCONNU (The Unknown, Tod Browning) - LE BATEAU IVRE (Twelve Miles Out, Jack Conway) - LE TEMPS DES CERISES (Spring Fever, Edward Sedgwick).

1928 L'IRRÉSISTIBLE (West Point, Ed­ ward Sedgwick) ROSE-MARIE (Rose-Marie, Lucien Hubbard) - UN SOIR A SINGAPOUR (Across to Sin­ gapore, William Nigh) - LA MAU­ VAISE ROUTE (The Law of the Range, William Nigh) FOUR WALLS (William Nigh) - LES NOU­ VELLES VIERGES (Our Dancing Daughters, Harry Beaumont) -CŒUR DE TZIGANE (Dream of Love, Fred Niblo).

1929 LA TOURNÉE DU GRAND DUC (The Duke Steps Out, James Cruze) - JEUNES FILLES MODERNES (Our I930 1931 1932 1933 1934 1935 1936 Modern Maidens, Jack Conway) -HOLLYWOOD REVUE OF 1929 (Charles F.

Reisner) - INDOMPTÉE (Untamed, Jack Conway).

MONTANA MOON (Malcolm St.

Clair) - OUR BLUSH/NG BRIDES (Harry Beaumont) - PAID (Sam Wood).

LA PENTE (Dance, Foots, Dance, Harry Beaumont) - LA PÉCHE­ RESSE ( Laughing Sinners, Harry Beaumont) - THIS MODERN AGE (Nicholas Grinde) - FASCINATION ( Possessed, Clarence Brown).

CAPTIVE (Letty Lynton, Clarence Brown) -LE GRAND HOTEL (Grand Hotel, Edmund Goulding) - PL UJ E ( Rain, Lewis Miles tone) ® .

APRÈS NOUS LE DÉLUGE (Today we Live, Howard Hawks) - LE TOURBILLON DE LA DANSE (Dancing Lady, Robert Z.

Leonard).

VIVRE ET AIMER (Sadie McKee, Clarence Brown) - LA PASSAGÈRE (Chained, Clarence Brown) - SOU­ VENT FEMME VARIE (Forsaking 0 ail Others, W.S.

Van Dyke).

~ LA FEMME DE SA VIE (No More g;i Ladies, Edward H.

Griffith et George-~ Cukor) - VIVRE SA VIE (/ live my :§ Life, W.S.

Van Dyke).

;:; L'ENCHANTERESSE (The Gor- fil geous Hussy, Clarence ~rown) -LOU- g> FOQUE ET COMPAGNIE (Love on.§ the Run, W.S.

Van Dyke).

@ 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles