Databac

Jean II le Meingre, dit Boucicaut1366-1421Gênes, souhaitant écarter la menace

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Jean II le Meingre, dit Boucicaut1366-1421Gênes, souhaitant écarter la menace Ce document contient 112 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Jean II le Meingre, dit Boucicaut 1366-1421 Gênes, souhaitant écarter la menace des Milanais, avait offert sa seigneurie au roi de France : et Charles VI, en 1401, y place Boucicaut comme gouverneur, un gouverneur qui, dans la République livrée à l'anarchie, rétablit l'ordre par la manière forte.

Puis, l'ordre rétabli, repris par la hantise de la Croisade, il envoie la flotte génoise contre l'Égypte et réussit le sac de Beyrouth, non sans se mettre à dos les Vénitiens ; le résultat sera qu'en 1409, Boucicaut et les Français sont chassés de Gênes par une révolte, suscitée à la fois par le gouvernement même de la République maritime et par l'aide sournoise des Vénitiens.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles