Databac

James, vicomte Bryce1838-1922A une époque où la scène politique britannique pouvait se glorifier de posséder plusieursérudits de marque, dont Balfour, Haldane et Morloy, Bryce était peut-être le plus considéré.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : James, vicomte Bryce1838-1922A une époque où la scène politique britannique pouvait se glorifier de posséder plusieursérudits de marque, dont Balfour, Haldane et Morloy, Bryce était peut-être le plus considéré. Ce document contient 125 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« James, vicomte Bryce 1838-1922 A une époque où la scène politique britannique pouvait se glorifier de posséder plusieurs érudits de marque, dont Balfour, Haldane et Morloy, Bryce était peut-être le plus considéré.

Il se peut toutefois que son érudition ait agi au détriment de son efficacité politique.

Membre du Parlement de 1880 à 1907, il s'y montra la principale autorité sur les questions du Proche-Orient, d'Amérique et d'Afrique du Sud ; et il fut un puissant adversaire de la guerre des Boers.

Son principal rôle fut celui d'ambassadeur à Washington de 1907 à 1913.

Pendant cette période il réussit à régler les nombreux problèmes en suspens entre l'Angleterre et les États-Unis, dont celui du Canada, et parvint à rétablir des relations cordiales entre les deux nations.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles