Databac

IST

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : IST Ce document contient 638 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en SVT.

« • Avec plus de 36 millions de morts jusqu'à ce jour, le VIH continue d’être un problème majeur de santé publique • En 2012, il y avait environ 35,3 [32,2–38,8] millions de personnes vivant avec le VIH.

Le VIH/sida reste l’un des principaux problèmes de santé publique dans le monde, particulièrement dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Grâce aux progrès récents concernant l’accès au traitement antirétroviral, les personnes séropositives vivent désormais plus longtemps et en meilleure santé.

De plus, il est confirmé que ce traitement prévient la transmission du VIH. Action de l’OMS Depuis le début de l’épidémie, l’OMS a dirigé l’action mondiale du secteur de la santé contre le VIH.

En tant qu’organisme coparrainant le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA), l’OMS prend la direction des opérations dans les domaines prioritaires du traitement et des soins du VIH, de la co-infection tuberculose-VIH et elle coordonne avec l’UNICEF les travaux sur la prévention de la transmission mère-enfant. En 2011, les États Membres de l’OMS ont adopté la Stratégie mondiale du secteur de la santé contre le VIH/sida pour 2011-2015 qui décrit quatre orientations stratégiques pour guider les actions de l’OMS et des pays au cours des cinq prochaines années. • Optimiser la prévention, le diagnostic, le traitement du VIH et les résultats des soins.

• Obtenir des résultats sanitaires plus larges grâce aux ripostes au VIH.

• Mettre en place des systèmes de santé solides et durables.

• Remédier aux inégalités et faire progresser les droits de l’homme.

Les principales actions de l’OMS en matière de VIH consistent aussi: • à faire la synthèse des données sur l’efficacité, la faisabilité et l’innocuité des interventions et approches contre le VIH et à orienter le programme de recherche; • à énoncer des options politiques pour les programmes nationaux de lutte contre le VIH; • à améliorer la disponibilité et la qualité des médicaments et outils de diagnostic liés au VIH; • à fixer des normes et des critères pour l’extension des services de prévention, de diagnostic,. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles

ist