introduction
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
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PRESENTATION
Pour Elisabeth et Paul , la vie peut se perdre au jeu, le jeu mystérieux auquel ils se livrent chaque soir dans leur chambre .
Dans cette chambre
mouvante , le monde tient tout entier : on y constitue un trésor jamais achevé, on s'emporte la bouche avec des écrevisses, on s'embaume dans
des couvertures pour un voyage sans retour...
Une carapace, où l'on vit en vase clos, ' en thermos ', et où les rêves prolifèrent comme des
maladies mortelles.
Quiconque se risque à y pénétrer n'en sortira pas indemne...
Une toile d'araignée soyeuse tendue par Jean Cocteau : ' Les
Enfants terribles ', c'est Sa Majesté des mouches dans une chambre d'enfants de la rue Montmartre .
De Jean Cocteau, Philip Glass a également
mis en musique ' Orphée ' et ' La Belle et La Bête ' ; il a conçu ces 'Enfants terribles' comme un ' dance opera ' pour quatre chanteurs et trois pianos
électroniques.
Avec la chorégraphe Yano Iatridès , sa collaboratrice de longue date, Paul Desveaux a mis en mouvement ces trajectoires
fulgurantes.
D'une bataille de boules de neige aux espaces infinis du rêve, les issues fatales s'échafaudent, les machinations se déclenchent, au
rythme des architectures de Glass, ténues et sans limites, délicates et obstinées...
De Jean Cocteau Mise en scène de Paul Desveaux
Chorégraphie de Yano Iatridès Avec Muriel Ferraro , Myriam Zekaria , Jean-Baptiste Dumora , Damien Bigourdan.
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