Databac

introduction

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : introduction Ce document contient 217 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Fiche de lecture.

« PRESENTATION Pour Elisabeth et Paul , la vie peut se perdre au jeu, le jeu mystérieux auquel ils se livrent chaque soir dans leur chambre .

Dans cette chambre mouvante , le monde tient tout entier : on y constitue un trésor jamais achevé, on s'emporte la bouche avec des écrevisses, on s'embaume dans des couvertures pour un voyage sans retour...

Une carapace, où l'on vit en vase clos, ' en thermos ', et où les rêves prolifèrent comme des maladies mortelles.

Quiconque se risque à y pénétrer n'en sortira pas indemne...

Une toile d'araignée soyeuse tendue par Jean Cocteau : ' Les Enfants terribles ', c'est Sa Majesté des mouches dans une chambre d'enfants de la rue Montmartre .

De Jean Cocteau, Philip Glass a également mis en musique ' Orphée ' et ' La Belle et La Bête ' ; il a conçu ces 'Enfants terribles' comme un ' dance opera ' pour quatre chanteurs et trois pianos électroniques.

Avec la chorégraphe Yano Iatridès , sa collaboratrice de longue date, Paul Desveaux a mis en mouvement ces trajectoires fulgurantes.

D'une bataille de boules de neige aux espaces infinis du rêve, les issues fatales s'échafaudent, les machinations se déclenchent, au rythme des architectures de Glass, ténues et sans limites, délicates et obstinées...

De Jean Cocteau Mise en scène de Paul Desveaux Chorégraphie de Yano Iatridès Avec Muriel Ferraro , Myriam Zekaria , Jean-Baptiste Dumora , Damien Bigourdan. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles