Databac

Inoue Kaoru1839-1915Guerrier du fief de Choshu, apprit dans sa jeunesse le hollandais et les arts militaires.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Inoue Kaoru1839-1915Guerrier du fief de Choshu, apprit dans sa jeunesse le hollandais et les arts militaires. Ce document contient 145 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Inoue Kaoru 1839-1915 Guerrier du fief de Choshu, apprit dans sa jeunesse le hollandais et les arts militaires.

Il se rangea dans le camp anti-étranger et participa en 1862 à un complot contre les consuls installés à Kanozawa : cependant, il comprit vite la nécessité d'étudier les techniques occidentales et partit en 1863 pour l'Angleterre, en compagnie d'Ito Hirobumi.

Revenu en 1864, il essaya en vain d'éviter le bombardement de Yamaguchi par une flotte composée de bateaux américains anglais, hollandais et français.

Dès lors, il lutta non plus contre les étrangers mais contre le Bakufu, et participa en 1868 à la campagne finale.

Membre de la faction victorieuse, ami d'Ito, genro à la fin de sa vie, il ne cessa pas de jouer un rôle politique important durant l'époque de Meiji.

Un des premiers, il prôna l'occidentalisation des m œ urs, du costume, la modification des habitudes alimentaires.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles