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Innovation de Netflix

Publié le 20/02/2022

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« Innovation de Netflix : C’est grâce à de nombreuses innovations que Netflix est devenue le géant actuel qu’on connait parmi elles on retrouve : Un modèle économique innovant : Le passage à un modèle d’abonnement était un pari, mais cela a payé.

Dans la première année de son lancement, il est devenu clair que cela représentait l’avenir de la location vidéo, ce qui a rapidement éclipsé le modèle commercial initial.

En 2000, ce système a été abandonné au profit des seuls abonnements et a permis à l’entreprise de croître et de devenir rentable.

Le fait que les utilisateurs puissent regarder un film quand ils le voulaient, autant de fois qu’ils le voulaient, sans délais et sans frais de retard était révolutionnaire et a modifié la nature même de cette entreprise de location de films. Système de recommandation personnalisé : L’abonnement distingue le modèle commercial de Netflix, mais c’est aussi une société technologique et le produit est la personnalisation.

La plate-forme est construite autour d’un système de recommandation personnalisé qui utilise une variété d’algorithmes pour correspondre aux contenus préférés des membres.

Le système utilise les notations et commentaires des téléspectateurs dans le passé et faire correspondre les films avec les spectateurs en fonction de leur histoire et de leurs commentaires.

Le logiciel a été en développement pendant plus de dix ans, bien avant que la société paie un prix de 1.000.000 $ aux développeurs qui ont réussi à améliorer la performance de 10%.

Les algorithmes affichent le contenu selon deux dimensions : les titres sont répertoriés de manière horizontale, organisés verticalement par genre, classés par préférence, fournissant aux membres une expérience de personnalisation unique. Le fait que l’algorithme est mondial est un point important.

Il utilise les informations des utilisateurs du monde entier pour faire des suggestions, sans égard au sexe, à la localisation ou à l’âge.

Des suggestions sont faites uniquement sur la base des évaluations des téléspectateurs et des préférences des individus.

Chaque titre est regroupé en milliers de «groupes» en fonction du contenu, chaque spectateur se voit attribuer un nombre de groupes, ceux-ci étant utilisés pour suggérer des films aux membres.

Comme il n’y a pas de biais démographique, les suggestions sont faites par rapport à ce que d’autres téléspectateurs d’une vidéo spécifique regardent, pas sur le fait de savoir qui sont les téléspectateurs.. »

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