Databac

HULIN, Pierre Augustin, comte (1758-1841)Capitaine de la garde nationale de Paris, il s'illustre lors de la prise de la Bastille, mais est emprisonné sous la Terreur pour modérantisme.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : HULIN, Pierre Augustin, comte (1758-1841)Capitaine de la garde nationale de Paris, il s'illustre lors de la prise de la Bastille, mais est emprisonné sous la Terreur pour modérantisme. Ce document contient 67 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« HULIN, Pierre Augustin, comte (1758-1841) Capitaine de la garde nationale de Paris, il s’illustre lors de la prise de la Bastille, mais est emprisonné sous la Terreur pour modérantisme.

Libéré, il part en Italie avec Bonaparte.

Nommé général en 1803, il est quelque temps gouverneur de Vienne, puis de Berlin, avant de rentrer à Paris où il réussit à faire échouer Malet dans sa tentative de conspiration.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles