Databac

Huayna Capac1493-1527" Le jeune chef riche en vertus ", " le Grand " et " le Conquérant ", le successeur de TupacYupanqui n'a pourtant pas les vertus guerrières de son prédécesseur.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Huayna Capac1493-1527" Le jeune chef riche en vertus ", " le Grand " et " le Conquérant ", le successeur de TupacYupanqui n'a pourtant pas les vertus guerrières de son prédécesseur. Ce document contient 98 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Huayna Capac 1493-1527 “ Le jeune chef riche en vertus ”, “ le Grand ” et “ le Conquérant ”, le successeur de Tupac Yupanqui n'a pourtant pas les vertus guerrières de son prédécesseur.

Mais c'est sous son règne que l'empire inca connaît son apogée et sa plus grande extension — atteignant l'Équateur.

Les dignitaires admis en sa présence, se présentaient pieds nus et portant sur le dos un lourd fardeau.

Avec lui et la splendeur de sa cour, commencent les derniers jours de Huayna Capac, qui seront assombris par la nouvelle de l'arrivée des Espagnols sur le continent.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles