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Holiday Inn

Publié le 16/05/2020

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« 1 / 2 Holiday Inn 1 Contrelant plus de 1610 Weis (plus de 264 500 chambres) aux Etats-Unis et dans 25 pays, Holiday Inn est le plus grand groups hotelier du monde (plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires en 1974).

II ne possede que 20% des etablIssements, Is reste etant rig' par un systeme de « franchise : les proprietaires se soumettent aux normes de la chaine, recolvent son assistance technique et lul versant IPA de lour chiffre d'affaires.

En France, Is groupe contrale sept Weis et en construit quatre. 2 Holiday Inn, dont le siege est a Memphis (Teonessee), est l'atuvre d'un semi homme, Charles Kemmons Wilson, self-made man enrichi dans l'immobiller.

En 1952, son flair tut fait decouvrir que le developpement des total's et ('extension du reseau des autoroutes favorisent Ia construction de motels offrant des garanties de contort a dee prix moyens.

La crise urbalne pousse aussi les families motorisees a eviter les centres urbalns sans parkings, ou Ia securite devient doutsuse. 3 Charleu Wilson, qui connaft bien sa clientele, instaure une aerie de normes et en impose le strict respect dans toute la chaine.

Une piscine est obligatoire, ainsi qu'un parking commode.

Cheque chambre doit couvrlr au moans 21 m2, posseder radio et television et un bon mobiller.

La reduction du service grace aux dlstrlbuteurs automatlques de boissons, de glace, etc., permet de maintenir un prix legerement inferieur a Ia moyenne americaine.

La restauratlon (50% des revenus de Ia chaine) obeit aux mames principes. 4 Chez Holiday Inn, les moindres details sont norma- lises (jusqu'a l'epaisseur de l'entrecate et Ia puissance de ('ampoule de la lamps de chevet).

40 Inspecteurs visitent, au moans quatre lois par an, cheque h8tel et le notent sur 1 000 points.

Au-dessous de 850, la franchise Holiday Inn 1 Contrôlant plus de 1880 hôtels (plus de 264500 chambres) aux États-Unis et dans 25 pays, Holiday Inn est le plus grand groupe hôtelier du monde (plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires en 1974).

Il ne possède que 20% des établissements, le reste étant régi par un système de « franchise » : les propriétaires se soumettent aux normes de la chaîne, reçoivent son assistance technique et lui versent 6% de leur chiffre d'affaires.

En France, le groupe contrôle sept hôtels et en construit quatre.

2 Holiday Inn, dont le siège est à Memphis (Tennessee), est l'œuvre d'un seul homme, Charles Kemmons Wiison, self-made man enrichi dans l'immobilier. En 1952, son flair lui fait découvrir que le développement des loisirs et l'extension du réseau des autoroutes favorisent la construction de motels offrant des garanties de confort à des prix moyens.

La crise urbaine pousse aussi les familles motorisées à éviter les centres urbains sans parkings, où la sécurité devient douteuse.

3 Charles Wilson, qui connaît bien sa clientèle, instaure une série de normes et en impose le strict respect dans toute la chaîne.

Une piscine est obligatoire, ainsi qu'un parking commode.

Chaque chambre doit couvrir au moins 21 m2, posséder radio et télévision et un bon mobilier.

La réduction du service grâce aux distributeurs automatiques de boissons, de glace, etc., permet de maintenir un prix légèrement Inférieur à la moyenne américaine.

La restauration (50% des revenus de la chaîne) obéit aux mêmes principes.

4 Chez Holiday Inn, les moindres détails sont norma­ lisés (jusqu'à l'épaisseur de l'entrecôte et la puissance de l'ampoule de la lampe de chevet).

40 Inspecteurs visitent, au moins quatre fois par an, chaque hôtel et le notent sur 1000 points. Au-dessous de 850, la franchise 2 / 2. »

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