Databac

Guillaume Farel1489-1565Orateur protestant (c'est lui qui fit venir Calvin à Genève), il fut en son temps célèbre surtoutpour ses sermons improvisés, qui ne nous sont pas parvenus.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Guillaume Farel1489-1565Orateur protestant (c'est lui qui fit venir Calvin à Genève), il fut en son temps célèbre surtoutpour ses sermons improvisés, qui ne nous sont pas parvenus. Ce document contient 57 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Guillaume Farel 1489-1565 Orateur protestant (c'est lui qui fit venir Calvin à Genève), il fut en son temps célèbre surtout pour ses sermons improvisés, qui ne nous sont pas parvenus.

Ses ouvrages de théologie et de morale ne nous paraissent pas mériter leur ancienne réputation, non pas même sa Confession de la foi (1537), si souvent réimprimée.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles