Databac

Guerre de la Succession d'Autriche (1740-1748)Conflit européen pour la succession de l'empereur Charles VI.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Guerre de la Succession d'Autriche (1740-1748)Conflit européen pour la succession de l'empereur Charles VI. Ce document contient 117 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« Guerre de la Succession d’Autriche (1740-1748) Conflit européen pour la succession de l’empereur Charles VI.

S’il a pris soin d’assurer le couronnement de sa fille Marie-Thérèse, celle-ci est contestée par les grands princes européens.

En 1740, Charles-Albert de Bavière se fait élire empereur contre elle sous le nom de Charles VII.

La guerre éclate entre les partisans des deux souverains : sous l’égide anti-autrichienne se coalisent la France, la Prusse, la Bavière, la Saxe et l’Espagne, tandis que Marie-Thérèse gagne l’appui de l’Angleterre et des Pays-Bas.

En dépit de cette faiblesse apparente, l’héritière du trône d’Autriche obtient la victoire et le trône, auquel elle associe son époux François de Lorraine, sacré empereur sous le nom de François I er.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles