Databac

guernica

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : guernica Ce document contient 385 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Beaux-arts.

«   L'oeuvre s'appel Guernica elle est peinte en noir et blanc, c'est une huile sur toile qui mesure 7m de large par 3m de haut c'est un très grand tableau, il est conservé au Musée de la Reina Sofia a Madrid.

La toile à été crée suite au raid aérien allemand, Picasso qui a été horrifié par l'événement s'est mit immédiatement réaliser la toile.   Picasso est née en 1881 en Espagne et mort en 1973 en France la ou il a passé la majorité de sa vie. Il invente le cubisme un mouvement artistique en compagnie de Georges braque.   La toile nous montre un ensemble de un ensemble de personnages et d'animaux dans un espace fermé, on remarques tout de suite ces trois têtes avec la bouche ouvertes qui expriment l'effroi la terreur ou la douleur elle sont tournés vers le ciel, guernica peut être d'écrit de gauche vers la droite.   La mère et l'enfant : Cette femme tient son enfant mort dans ses bras, la douleur et les hurlement de la mère sont visibles, les yeux et les narines sont en formes de larmes symbole de tristesse.   Le taureau : La figure mythique du minotaure est un motif central de l'oeuvre. Ses yeux sont humains il apparaît statique juste la bouche ouverte cette figure est ambiguë certains y voient une figure de la cruauté et d 'autres symbole de la résistance comme moi.   L'oiseau : il est a peine visible ici il pourrait être une colombe symbole de l'espoir et de la paix.  . »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles