Databac

GolfTom Watson (sports).

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : GolfTom Watson (sports). Ce document contient 377 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Sports et Loisirs.

« 1 / 2 Golf Tom Watson Naissance d'un géant Tout jeune, Tom Watson remporta à quatre reprises le championnat ama­ teur du Missouri, son Etat natal, puis passa immédiatement professionnel.

Il avait 21 ans.

Trois ans plus tard, il remportait sa première victoire sur le difficile circuit américain.

Bien que bon nombre de joueurs réussissent un tel début de carrière, on pressentait que celle du jeune Tom allait figurer parmi les plus brillantes du golf.

Mais personne n'imaginait que l'explosion serait si fulgurante.

En effet, en 1975, Watson remportait un autre tournoi du circuit US, puis quelques mois plus tard il enlevait l'Open britannique, l'un des quatre tournois du Chelem! Par cette seule performance, il s'élevait déjà dans la hiérarchie des «stars» du golf.

Mais, encore une fois, un grand titre est revenu un jour ou l'autre à beaucoup de pros.

Il faut en décrocher plusieurs pour devenir un «géant».

Dans cet ordre, 1977 allait combler les espoirs de Tom Watson: au mois d'avril, il enlevait le Masters à Augus­ ta, et au mois de juillet il remportait pour la seconde fois l'Open britanni­ que.

C'était fait, Tom Watson était entré à 28 ans dans la légende du golf.

Arnold Palmer le cl.assait parmi les trois meilleurs joueurs du monde, derrière Jack Nicklaus lui-même, ce Nicklaus que Watson étouffa littérale­ ment lors de l'Open britannique 1977 à Turnberry (Ecosse) au cours d'un duel majestueux qui ne s'acheva qu'au 72 8 trou.

De taille moyenne, très fortement charpenté, joueur de guitare à ses moments perdus, Watson promène sur le golf un regard d'éternel adoles­ cent: il en est pourtant devenu en quelques saisons l'un des plus féroces concurrents, et il figure en 1977 com­ me en 1978 (où il battit tous les records) en tête de la liste des gains de tout le circuit américain.

TOM WATSON Né le 4.

9.

1949 à Kansas City, USA PALMARÈS 1974: vainqueur du Western Open 1975: vainqueur du Byron Nelson Classic, de l'Open britannique, et des World Series of Golf 1976: 2e de l'Open de Los Angeles et du Westches­ ter Classic 1977: vainqueur du Masters et de l'Open britannique Leader de la liste des gains 1978: vainqueur de l'Open de Tucson vainqueur du Bing Crosby lnvitational vainqueur du Byron Nelson Classic 2e du Masters 2e du Championnat de la PGA 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles