Databac

Golf:Severiano Ballesteros (sports).

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Golf:Severiano Ballesteros (sports). Ce document contient 380 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Sports et Loisirs.

« 1 / 2 Golf Severiano Ba/lesteras Le plus grand Européen? Il est possible que le continent euro­ péen possède en la personne de l'Espagnol Severiano Ballesteros le plus grand joueur de son histoire.

Son arrivée sur le circuit profession­ nel - il ne fut jamais amateur- fut préparée par une intense mise en condition par son oncle, le grand champion des années soixante, Ramon Sota, et par son frère aîné, Manuel Ballesteros.

Doué d'une puis­ sance fantastique et d'une adresse inouïe, Severiano commença à s'ins­ crire dans les tournois dès 1974, à 17 ans.

Deux ans plus tard, il terminait sa saison en tête de l'Ordre du mérite britannique: il était devenu le meilleur joueur de toute l'Europe.

A l'appui de cette ascension, Balles­ teros présentait un nombre impres­ sionnant de places d'honneur: cinq fois dans les trois premiers au cours de la fin du circuit 1976, dont une seconde place historique dans l'Open britannique, ex aequo avec Jack Nic­ klaus lui-même.

Deux grandes victoi­ res aussi: l'Open de Hollande et le Trophée Lancôme à Paris, où se bri­ sait le dernier élan d'Arnold Palmer pendant un mémorable face à face qui dura neuf trous.

S.

Ballesteros couronnait sa saison en rapportant des Etats-Unis la fameuse CM pour l'Espagne, en compagnie de M.

Pinero.

Et Ballesteros poursuivit son chemin victorieux tout au long de la saison 1977, emportant deux opens natio­ naux, un tournoi en Grande-Bretagne, un autre en Allemagne, d'innombra­ bles places d'honneur qui lui valent d'être encore une fois en tête de l'Ordre du mérite européen.

Il pour­ suivit son ascension en 1978, enlevant encore une fois l'Ordre du mérite euro­ péen, et se permettant même une vic­ toire dans un open du circuit améri­ cain (Greensboro)! SEVERIANO BALLESTEROS Né le 9.

4.

1957 à Santander PALMARÈS 1976: vainqueur de l'Open de Hollande, du Trophée Lancôme (Paris), du Trophée Laurent-Perrier (Bruxel­ les), 2e de l'Open britannique Vainqueur (avec M.

Pinero) de la Coupe du monde aux Etats-Unis Leader de l'Ordre du mérite européen 1977: vainqueur des Open de France et de Suisse, de I'Uniroyal Tourna ment (GB), du Braun International (RFA), 2e du Trophée Lancôme (après play-off contre Graham Marsh), 28 du Trophée Laurent-Perrier (ex aequo avec Billy Casper) Leader de l'Ordre du mérite européen 1977 et 1978 Vainqueur de la Coupe du monde 1977 à Manille 1978: vainqueur des Opens de Suisse, d'Allemagne et de Scandinavie 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles