Generation Y
Publié le 17/05/2020
                             
                        
Extrait du document
«
                                                                                                                            1. Quelles sont les caractéristiques qu’on lui attribue g	énéralement   ? 
Ils sont n	
és entre 1978 et 1994 et sont, en France, 13 millions, soit 20% de la population. Les Y  
europ	
éens sont n	és apr	ès les "grandes menaces" ; guerre froide, menace communiste.. On leur  
pr	
ête une confiance en soi, optimisme, caract	ère ind	épendant et focalis	és sur leurs objectifs  
personnels. Comme pour chaque nouvelle g	
énération, on peut consid	érer l'Y comme globalement  
mieux instruite que la pr	
écédente. Ils sont n	és et ont grandi avec l'informatique, Internet, plus  
largement les nouvelles technologies et l'acc
ès permanent 	à l'information qui font partie int	égrante  
de leur vie. Ce qui les caract	
érise ? Les quatre « i » : individualisme, impatience, interactivit	é et  
interconnexion. Tout un programme. Notamment quand ils d	
ébarquent dans le monde du travail.
                                                            
                                                                        
                                                                     
Elev	
és par des parents peu pr	ésents, car happ	és par leur travail, ces jeunes sont habitu	és à tout  
n	
égocier, 	à tout avoir. En entreprise, c’est pareil. L	à, o	ù leurs a	înés, les X ou les boomers,  
consid	
éraient avoir des devoirs, eux estiment avoir des droits.
G	
énération Tanguy : Ils quittent plus tard le domicile familial, notamment parce qu’ils font des  
é	
tudes plus longues. 
G
énération Kramer vs Kramer : Ils appartiennent souvent 	à des familles monoparentales ou  
recompos	
ées. 
G	
énération McDo : Ils sont adeptes de la restauration rapide et ont une tendance 	à l’ob	ésit	é. 
G	
énération Geek : Ils sont tr	ès pr	ésents sur le web et tr	ès sensibles aux nouvelles technologies.
                                                            
                                                                                
                                                                     
Le langage SMS. Ils aiment l’innovation et s’y adaptent facilement. 
G	
énération Rebelle : Ils remettent en cause de l’autorit	é, l’ordre 	établi et toute forme de hi	érarchie,  
au travail, en famille comme dans la soci	
été. 
G	
énération Confort : Ils sont moins centr	és sur leur travail que sur leur famille et leur vie  
personnelle. Leur qualit	
é de vie est fondamentale. Ils ne sont pas tr	ès carri	éristes mais le salaire  
demeure une motivation importante. 
G	
énération Gamer : ils sont accrocs aux jeux, en ligne (MMORPG), vid	éo (sur console ou PC, « 	à  
l’ancienne ») et/ou d’argent (poker). 
G	
énération Tuning : ils personnalisent fortement leur environnement (Tshirt, widget, portable, …).
                                                            
                                                                                
                                                                     .
                                                                                                                    »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- generation
- Jack Kerouac1922-1969Auteur américain, de son vrai nom Jean-Louis Lebris de Kerouac, dont l'écriture spontanéedonna naissance à la " littérature de l'instant ", expression du vent de liberté qui souffla surl'Amérique de la " beat generation ".
- GENERATION
- Beat generation
- Generation Y
 
     
                