Databac

FTIMP016GRECESuperficie : 131 944 km2Point culminant : Mont Olympe 2 917mLa Grèce est le seul état de l'Union Européenne qui n'a pas de continuitéterritoriale avec les autres.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : FTIMP016GRECESuperficie : 131 944 km2Point culminant : Mont Olympe 2 917mLa Grèce est le seul état de l'Union Européenne qui n'a pas de continuitéterritoriale avec les autres. Ce document contient 313 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« FTIMP016 GRECE Superficie : 131 944 km2Point culminant : Mont Olympe 2 917m La Grèce est le seul état de l'Union Européenne qui n'a pas de continuitéterritoriale avec les autres.

Athènes concentre 40 % de la population grecque.Elle est, en été, l'une des villes les plus polluées d'Europe, un nuage depollution recouvre la ville (Nefos).

La Grèce possède la troisième marinemarchande du monde.

Elle est le premier exportateur mondial de noix de muscade. Les chaînes de montagnes constituent les traits saillants du pays, 70 % de lasurface est accidentée et marquée par des climats de montagne et des solspauvres.2 000 îles dont 154 habitées composent la Grèce maritime qui s'étend jusqu'auxcôtes turques occupant la presque totalité de la mer Égée.

Un climatméditerranéen avec un été long, chaud et sec et un hiver doux marque lespaysages. Population : 10 416 000 hab.Densité : 79 hab./km2Langue : grecReligion : orthodoxes 97 %Les moins de 15 ans : 17 %Monnaie : drachmeGouvernement : république multipartisteImportations :machines, matériel de transport 34 %produits manufacturés 26,7 %produits alimentaires 14,6 %Exportations :produits manufacturés 41,5 %produits alimentaires 33,5 %minerais 5,7 % L'Union européenne, dont elle est membre depuis 1981, vient d'imposer à la Grèceun dur plan d'austérité.

L'endettement de l'Etat et la crise généraliséefavorisent le développement d'une économie souterraine.Après avoir refusé, en désaccord avec l'Union européenne, de reconnaître l'Etatde Macédoine, la Grèce a fini par signer un accord avec ce pays, sous lapression des Américains.

Un traité de coopération et d'amitié a également étésigné avec l'Albanie en 1996.

En revanche, les tensions avec la Turquie ontmonté d'un cran, à cause de la délimitation des frontières entre les deux pays,dans la mer Egée.Son passé, ses paysages et ses îles en font une destination touristique majeureen Europe. Pge p. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles