Databac

Français discours oratoire: l'homophobie

Publié le 24/05/2022

Extrait du document

« 24/05/2022 Français discourt oratoire ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------Saviez-vous, que l'homosexualité est aujourd'hui encore pénalisée dans près d'un pays sur deux dans le monde, et parfois passible de la peine de mort ? Et que diriez-vous si une de vos connaissances se faisait agresser pour la simple raison quelle est homosexuelle ? Le 12 juin 2016 à Orlando, une ville des États-Unis en Floride, a eu lieu vers 2 heures du matin, dans une boîte de nuit nommée « Pulse », une fusillade que dis-je, la pire attaque terroriste de l'histoire des EtatsUnis depuis le 11 septembre 2001 ! Il y a eu un total de 49 morts et de 53 blessés victimes d’un terroriste retrouvé mort après des échanges de coups de feu avec la police.

Cette attaque a duré jusqu’à 5 heures du matin.

3 heures, pendants lesquelles, hommes et femmes ont été pris en otages, blessés et pour certains tués ! Et pour quelle raison me demanderez-vous ? Pour quelle raison cet homme est entré dans une boîte de nuit et fit un massacre ? Car tout simplement, ces personnes n’étaient d’autres que des membres de la communauté LGBTQIA+ ! Vous vous demandez ce que signifie l’acronyme LGBTQIA+ ? LGBTQIA+ signifie tout simplement « Lesbiennes, Gay, Bisexuels, Transgenres, Queer, Intersexe, Asexuel ou Aromantique » et bien d’autre encore, autrement dit une communauté de personnes aux orientations sexuelles différentes de celle de l’hétérosexualité ou de personnes dont l'identité de genre ne correspond pas au sexe. Oui, vous l’aurez compris.

Ces personnes n’ont pas été massacrées pour des raisons criminelles… Non, elles ont été massacrées pour leurs orientations sexuelles ! Si je suis ici aujourd’hui, c’est pour vous parlez de l’homophobie, de la violence et de la discrimination que subissent les homosexuels.

Sachez que :  il y a encore sept Pays dans le monde où l’homosexualité est passible de peine de mort, (comme l’Afghanistan, l’Arabie Saoudite ou l’Iran). »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles