Databac

FPDLes muscles lombricaux présentent un rapport important avec les muscles interosseux dorsaux palmaireset dorsaux car ils participent avec eux, à la formation de l a dossière des interosseux QCM!

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : FPDLes muscles lombricaux présentent un rapport important avec les muscles interosseux dorsaux palmaireset dorsaux car ils participent avec eux, à la formation de l a dossière des interosseux QCM! Ce document contient 253 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Médecine.

« M.

interosseux dorsalM.

lombricalECDDossire des interosseuxM.

interosseux palmaireM.

lombricalFPDLes muscles lombricaux prŽsentent un rapport important avec les muscles interosseux dorsaux palmaires et dorsaux car ils participent avec eux, ˆ la formation de la dossire des interosseux QCM! . Cette formation fibreuse permet aux muscles interosseux et lombricaux de sÕattacher solidement sur le tendon de lÕextenseur commun.

Ceci intervient dans la prŽhension forte des objets. Les deux schŽmas ci-dessous reprŽsentent les rapports des muscles lombricaux et des muscles interosseux.4) Innervation des muscles hypothŽnariens et des muscles de la loge interosseuses. Pour comprendre et retenir lÕinnervation des muscles des loges hypothŽnar et interosseuse vous devez absolument assimiler le schŽma ci-dessous qui reprŽsente une coupe de la paume de la main passant par les mŽtacarpiens et le trajet imaginaire du nerf mŽdian et du nerf ulnaire. Il vous suffit de comprendre la disposition des loges et le trajet des nerfs ulnaire et mŽdian. Une fois ces notions simples comprises, vous imaginez le trajet nerf ulnaire QCM! .: - il part de la loge hypothŽnar (o il innerve tous les muscles QCM! ), - il traverse la rŽgion profonde de la paume de la main (o il innerve les muscles interosseux dorsaux et palmaires QCM! ), - et il aborde la loge thŽnar par la profondeur QCM! (cf ¤12). Vous voyez que lÕinnervation des muscles lombricaux est assurŽe par le nerf ulnaire et le nerf mŽdian QCM! .Nerf ulnaireNerf mŽdianM.

IODM.

IOPOP VADD VCF VFPDM.

Lombricauxwww.mediprepa.com. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles