Databac

Foulque géante:La plus grosse mais la moins connue des foulques.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Foulque géante:La plus grosse mais la moins connue des foulques. Ce document contient 311 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 r Foulque géante La plus grosse mais la moins connue des foulques Les foulques familières que l'on voit s ur les lacs et les étangs partout en Amérique du Nord, e n Europe et en Asie , ont des cousines très exotiques vivant dans les Andes de l'Amérique du Sud .

L 'une est la foulque cornue et l'autre la foulque géante.

Toutes deux sont adaptées aux très hautes altitudes de leur biotope (jusqu'à 4000 rn).

La foulque géante vit une existen­ ce assez semblable à celle des autres foulques, mais ses dimensions im­ posantes doivent l'aider à conserver sa chaleur interne, à l'altitude des lacs andins.

Elle se nourrit de plantes aquatiques, plongeant pour s'en emparer et les amenant en surface pour les avaler.

Cette foulque mange aussi des animaux aquatiques, insec­ tes, vers et mollusques.

La foulque géante construit une grande plate-forme flottante avec des plantes pour y faire son nid; ce radeau est ancré aux tiges sortant de l'eau.

Les œufs sont ainsi à l 'abri d'une inonda­ tion. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles