Databac

FICHE D'IDENTITE D'UNE ENTREPRISE FRANCAISE : Christian Dior

Publié le 14/11/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : FICHE D'IDENTITE D'UNE ENTREPRISE FRANCAISE : Christian Dior . Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Economie / SES.

« FICHE D'IDENTITE D'UNE ENTREPRISE FRANCAISE : Christian Dior 1-Présentation de l'entreprise L'entreprise se nomme Christian Dior.

Son siège social se situe à Paris en France à l'adresse 30 avenue Montaigne. • Histoire de l'entreprise - le fondateur : Marcel Boussac et Christian Dior sont les fondateurs de cette entreprise. - date de sa création : elle a été créée le 8 octobre 1946. - dates importantes marquant son développement : le 16 décembre 1946 c'est l'inauguration de l'entreprise.

Puis le 12 février 1947, c'est le premier défilé de mode de la marque qui ce fait de plus en plus connaître .

E n 1954, il présente « la ligne H », une nouvelle collection totalement inédite et qui adopte un style tout en longueur et une taille peu marquée.

Mais une date qui reste du moins l'une des plus importante est 1947 car il lance sa première société de parfum nommé « Miss Dior » financée par Bussac.

En 1957, après avoir ouvert une société au États- Unis, sa marque est contactée par de nombreuses radios américaines pour parler de son entreprise.

Il commence à collaborer avec des marques et des magazines et ses affaires progressent énormément.

En onze ans, son activité s'étend dans quinze pays . • Activité de l'entreprise aujourd'hui - secteur d'activité : secteur tertiaire (magasins de chaussures, de vêtements et grands magasins). - activité principale : vente d'articles de mode et de maroquinerie. - description du produit principal réalisé ou du service rendu : vente des créations de la marque. - activ ités annexes : distribution sélective de produits notamment à Sephora, vente de parfums et de produits cosmétiques, vente de vins et spiritueux, vente de montres et de produits de joaillerie et également de produits de luxe.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles