Databac

Ferrand de Portugal1211-1233Philippe Auguste, moyennant une forte somme, consentit à faire épouser à la jeune Jeannede Flandre, dont il avait la garde, Ferrand de Portugal, cousin de la jeune comtesse.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Ferrand de Portugal1211-1233Philippe Auguste, moyennant une forte somme, consentit à faire épouser à la jeune Jeannede Flandre, dont il avait la garde, Ferrand de Portugal, cousin de la jeune comtesse. Ce document contient 83 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Ferrand de Portugal 1211-1233 Philippe Auguste, moyennant une forte somme, consentit à faire épouser à la jeune Jeanne de Flandre, dont il avait la garde, Ferrand de Portugal, cousin de la jeune comtesse.

Mais Ferrand, devenu comte de Flandre, et circonvenu par le roi d'Angleterre, entra par la suite dans la coalition formée contre Philippe Auguste.

Après la bataille de Bouvines, où il fut blessé, fait prisonnier et “ ferré ”, on l'emprisonna dans la tour du Louvre, où il demeura jusqu'en 1227.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles