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femme

Publié le 22/05/2020

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« III.

Libération sexuelle Depuis les années 60 les femmes acquièrent plus de droits.

En effet en 1972, la loi sur l'égalité des salaires entre les hommes et les femmes montre bien que les femmes sont désormais ancrées dans la société et qu'elles s'affirment en devenant indépendante, travaillant, prenant leur vie en main. De nos jours l'image de la femme est de plus en plus importante.

La publicité se concentre moins sur les valeurs morales de la femmes, à son rôle.

Désormais coca s’intéresse à l'image physique de la femme, recherchant des critères de beauté comme la minceur.

C'est ainsi que pour la première fois depuis la création de la marque de nouvelles recettes apparurent comme le coca cola light et le coca cola zéro répondant à leurs besoins, elle s'est adaptée en modifiant les recettes de la boisson.

Cela a donc permis à coca cola de développer deux toutes nouvelles campagnes publicitaires mettant en scène une femme libre bien en son corps totalement en accord avec la femme de l'époque.

Coca cola associe l'image de la femme à son produit par l'intermédiaire de la mode.

En effet, dès les années 60, la mode a été un outil d’émancipation féminine.

De grands créateurs de mode ont été appélé comme Nathalie Rykiel , Karl Lagerfeld, Roberto Cavalli, Jean-Paul Gaultier ou Marc Jacob relookant des bouteilles, et donnant une image riche et luxueuse. La libération vestimentaire est assimilée à une libération corporelle.

Pour les femmes, on ne peut nier le plaisir que procure le corps ainsi mis en scène par un vêtement plus court et/ou plus moulant et la sensualité qui s’en dégage.

Les femmes y sont manifestement attachées, elles qui continuent, très nombreuses, à acheter des jupes et des robes, et à les porter surtout dans les moments de liberté, de plaisir.. »

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