Databac

Faisan de Wallich:Il vit en des régions sauvages et rocailleuses.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Faisan de Wallich:Il vit en des régions sauvages et rocailleuses. Ce document contient 330 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Faisan de Wallich Il vit en des régions sauvages et rocailleuses Placé dans un genre particulier, le fai­ san de Wallich présente un certain nombre de ressemblances avec le fai­ san commun ou de Colchide, notam­ ment en ce qui concerne le plumage ct la silhouette; mais, d'autre part, il s'en éloigne nettement par la forme de son bec, ses pattes plus courtes et, d'une façon générale, son comportement.

L'aspect de la femelle- qui ne diffère pas beaucoup du mâle au point de vue coloration (bien qu'elle soit plus peti­ te) - est un autre détail qui le met à part.

La queue se compose de 18 plu­ mes, celles qui se trouvent au milieu sont cinq fois plus longues que les laté­ rales.

Le plumage typique de l'adulte est revêtu à l'âge d'un an déjà et les oiseaux peuvent se reproduire bien que leur livrée soit encore terne.

Le faisan de Wallich vit seulement entre 1200 et 3000 rn dans l'ouest et le Incubation: 26 jours Nombre d'œufs: 9 à 14 Embranchement: Classe: Ordre: 1 centre de l'Himalaya.

Il ne se déplace presque pas, tout au plus descend-il un peu en hiver.

Il aime les contrées sau­ vages avec des gorges, des falaises entourées de forêts et de broussailles.

Par groupes de six à quinze, il cherche sa nourriture formée de bulbes, grai­ nes, baies et larves déterrées du sol avec le bec.

C'est un oiseau terrestre, qui se perche rarement dans les arbres.

La reproduction a lieu d'avril à juin.

Les œufs, gris-jaune pâle, tachetés de brun-roux, sont déposés à l'abri d'un fourré.

Le mâle est monogame et, dit­ on, s'occuperait des jeunes avec la femelle (ce trait de comportement le distingue des autres faisans).

A leur sortie de l'œuf, ceux-ci ont un duvet brun chocolat, gris et fauve crème, qui les fait davantage ressembler à des per­ drix qu'aux autres faisans.

L'espèce est élevée depuis 1857.

Dimensions: 54 x 39 mm Longueur totale: 95-100 cm Famille: Genre et espèce: Vertébrés Oiseaux Galliformes Phasianidés Catreus Wallichii (faisan de Wallich) 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles