Databac

Exemple de compte rendu psychologique inspiré de la série "En thérapie"

Publié le 05/05/2025

Extrait du document

« Compte rendu de l’examen psychologique d’Adel Chibane Nom : M.

Adel Chibane Date de l’examen : 17/11/2015 Psychologue : Philippe Dayan Statut : Policier de la BRI, en section active.

A mené une intervention dans l’attentat du bataclan le 13/11/2015 Motif de la consultation : M.

Adel Chibane consulte à la suite d’un épisode traumatisant de sa vie, alertant un de ces ami proche sur son état de santé qui lui a par la suite conseillé de prendre rendez-vous avec un psychologue - Déroulement de la séance L’examen psychologique s‘est déroulé en une séance d’environ 30min.

Il m’a permis d’avoir une première approche de mon patient sur la raison de sa venue et d’évaluer les symptômes qu’il présente - Observations cliniques M.

Adel Chibane se présente méfiant et sur ses gardes ; son premier reflexe et de regarder par la fenêtre en rentrant, et venu armé et a mené une enquête sur moi avant notre séance.

Il montre des signes d’anxiété et de préoccupations tout au long de la séance ; regarde souvent son téléphone, ne tient pas assis et se lève régulièrement pour marcher.

Ne s’est pas montrer très coopératif dès le début.

Il portait une certaine défiance à mon égard et essayait de garder un certain contrôle sur la situation ; me posait beaucoup de questions.

Il présente également une attitude colérique à de nombreuse reprise mais se montre également vulnérable ; a fini par se mettre à pleurer.

Il a fait référence à son père à plusieurs reprises également.

Son propre corps réagit aussi à ce traumatisme, à déjà perdu connaissance une foi. - Interprétation L’ensemble des éléments recueillis durant cette séance montre qu’il a une grosse tendance à minimiser l’événement traumatique qui lui ai arrivé en se renfermant dans son statut professionnel et le fait qu’il.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles