Databac

épreuve écrite premier sujet résumé / questions / discussion

Publié le 29/06/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : épreuve écrite premier sujet résumé / questions / discussion. Ce document contient 2223 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Littérature.

« MODALITÉS DE L'EXERCICE L'exercice comprend trois démarches liées et complémentaires. A.— La première consiste à résumer le texte. Le résumé suit le fil du développement. Il donne du texte, dans le même ordre, une version condensée mais fidèle. Il ne change pas le système de l'énonciation: il reformule le discours du texte initial sans prendre de distance (c'est-à-dire en s'abstenant d'indications telles que: «l'auteur déclare que... , montre que....»). Il d'interdit un montage de citations : le candidat exprime dans son propre langage les assertions du texte. Il peut cependant, lorsqu'il s'agit de mots clefs qu'il serait absurde de remplacer par de mauvais équivalents, reprendre les mots du texte et, par exception, citer entre guillemets une formule particulièrement significative. ...»

« épreuve écrite premier sujet résumé / questions.

/ discussion instructions ministérielles · sur les nouvelles modalités de ce type de sujet MODALITÉS DE.L'EXERCICE L'exercice comprend trois démarches liées et complémentaires.

A.·� La première consiste à résumer le texte. Le résumé suit le fil du dével oppement.

Il donne du texte, dans le même ordre, une version condensée mais fidèle.

Il ne change pas le système dé l'énonciation: il reformule le discours du texte initial sans prendre de distance (c'est-à-dire en s'abstenant d'indications telles que: �7WOWG déclare que ...

, montre qué ....

»).

Il ·s'interdit un montage de citations : le candidat exprime dans son propre langage les assertions du texte.

Il peut cependant, lorsqu'il s'agit de mots clefs qu'il serait absurde de remplacer par de mauvais équivalents, reprendre les mots du texte et, par exception, citer entre guillemets une formule particulièrement significative.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles