ELVIS SHOW
Publié le 06/12/2021
Extrait du document
ELVIS SHOW
Réalisation et scénario
Directeur de la photographie
Costumes de scène
Chef d'orchestre
Conseiller technique
Production
Distribution
Durée
Denis SANDERS (1970)
Lucien BALLARD (Metrocolor)
Bill BELEW
Joe GUERCIO
Colonel Tom PARKER
Herbert F. SOKLOW (M.G.M.)
C.I.C.
108 minutes
INTERPRÉTATION
Elvis Presley
Musiciens •
Accompagné par
Témoignages de
L'HISTOIRE
Elvis PRESLEY
James BURTON (Guitare), Charlie HODGE (Harmonica), Ronnie TUTT (Batterie),
Glen D. HARDIN (Piano), Jerry SCHEFF (Basse),
John WILKINSON (Rythmique), Millie KIRKHAM, The Impérial Quartet et The Sweet Inspirations Herb ALPERT, CHARO,
Norm CROSBY, Xavier CUGAT, Sammy DAVIS Jr., Cary GRANT, Bob HOPE, Sonny LISTON, J. PROWSE et D. ROBERTSON
Documentaire sur la préparation, les répéti¬tions, les hésitations, les tâtonnements et la vic¬toire finale du show donné par Elvis Presley à l'« International Hotel « de Las Vegas pour son retour sur la scène, le 10 août 1970, après huit
«
1 / 2 Les Fiches de Monsieur Cinéma Histoire Illustrée du Cinéma Mondial
ELVIS SHOW
Réalisation et scénario ...........................
.
Directeur de la photographie ......................
.
Costumes de scène ..............................
.
Chef d'orchestre ................................
.
Conseiller technique .............................
.
Production .....................................
.
Distribution ....................................
.
Durée
INTERPRÉTATION
El vis Presley ....................................
.
Musiciens : .....................................
.
Accompagné
par ................................
.
Témoignages de
.................................
.
L'HISTOIRE
Denis SANDERS (1970) Lucien BALLARD (Metrocolor)
Bill BELEW
Joe
GUERCIO Colonel Tom PARKER Herbert F.
SOKLOW (M.G.M.) C.l.C.
108 minutes
Elvis
PRESLEY James BURTON (Guitare),
Charlie HODGE (Harmonica),
Ronnie TUTT (Batterie),
Glen D.
HARDIN (Piano), Jerry SCHEFF (Basse),
John WILKINSON (Rythmique),
Millie KIRKHAM, The Impérial
Quartet et The
Sweet Inspirations
Herb ALPERT, CHARO, Norm CROSBY, Xavier CUGAT,
Sammy DAVIS Jr., Cary GRANT,
Bob HOPE, Sonny LISTON, J.
PROWSE et D.
ROBERTSON
Documentaire sur la préparation, les répéti
tions, les hésitations, les tâtonnements et la vic
toire finale du show donné par Elvis Presley à l'" International Hotel» de Las Vegas pour son
retour sur la scène, le 10 août 1970, après huit
ans d'absence.
Les fans parlent, les profession
nels applaudissent et le film est un témoignage
exemplaire du fabuleux impact qu'il donna à
toute la musique populaire américaine.
LA PETITE HISTOIRE
de camion? Pourquoi l'impact d'Elvis à Las Vegas, cette plaque tournante de la distraction et du show-business, dépasse-t-il dans sa dimension
Lauréat
de deux
Oscars du documentaire, le réalisateur Denis Sanders a réussi à cerner d'as
sez près la personnalité «filmique» du King
comme il /'explique assez bien lors de sa confé
rence de presse pour la sortie américaine de son
film, le 15 décembre 1970: «Nous avons tenté de
saisir les émotions ressenties des deux côtés de la rampe: du côté Elvis et du côté du public.
Nous
/'avons suivi durant des mois, nous avons inter
rogé des centaines
de personnes, cadres, étu
diants, ménagères, fans.
dans des lieux aussi
divers que des cuisines, des salons, des églises
ou dans la rue.
Nous avons voulu également montrer
que ce 32' film n'avait rien de commun avec les
trente et un précédents et qu'il allait montrer un artiste tel qu'il est, c'est-à-dire dans et hors de son
contexte de phénomène mondial de la musique
actuelle populaire».
Pourquoi en effet des mil
lions de personnes ont investi leur argent et /'ad
miration de toute une vie dans cet ex-conducteur et
son émotion celui
de tous les autres chanteurs
qui s'y sont produits? Pourquoi la quasi-totalité des chansons de son show, des titres qu'il a pour la plupart créés sont-ils devenus des classiques
comme ses films sont devenus aujourd'hui/' objet
d'un véritable culte? A toutes ces questions s'ef
forçait
de répondre ce film-témoignage dont l'ex
ploitation à l'échelle mondiale, permit de constater que n'était point éteinte la flamme de 0
celui qui s'était avéré, plus de 15 ans auparavant, ~ l'unique porte-parole de la musique populaire ~ américaine.
Pour Henry S.
Resnik du très réservé :~ « Saturday Review », la critique fut dithyrambi- ~ que: «Elvis est magnifique, plus puissant que fil jamais pendant qu'il chante 27 chansons.
Il est g> toujours le plus subjuguant des chanteurs rock.
» .§ @
2 / 2.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Dans le transport aérien, pour un vol donné, un certain nombre de passagers ayant procédé à une réservation ne se présente pas à l’embarquement. On les appelle les « no-show »
- Elvis Presley
- SHOW-BOAT
- Puppets I INTRODUCTION Punch and Judy Punch and Judy are characters in an English hand puppet show that first appeared in 1662.
- La comédie musicale Show Boat