Databac

DUPLESSIS-MORNAY, Philippe de Mornay, seigneur du Plessis-Marly, dit (1549-1623)Huguenot, ce juriste qui échappe au massacre de la Saint Barthélemy devient le conseiller de Henri de Navarre.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : DUPLESSIS-MORNAY, Philippe de Mornay, seigneur du Plessis-Marly, dit (1549-1623)Huguenot, ce juriste qui échappe au massacre de la Saint Barthélemy devient le conseiller de Henri de Navarre. Ce document contient 89 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« DUPLESSIS-MORNAY, Philippe de Mornay, seigneur du Plessis-Marly, dit (1549-1623) Huguenot, ce juriste qui échappe au massacre de la Saint Barthélemy devient le conseiller de Henri de Navarre.

Il le critique violemment lorsque celui-ci abjure sa foi pour devenir Henri IV.

Il se retire alors à Saumur, y crée une académie protestante et s’y consacre à l’écriture d’un Traité de l’eucharistie comme des Mémoires .

A la mort du roi Henri IV celui que l’on nomme le “ pape de huguenots ” s’attache à apaiser les tensions entre protestants et catholiques.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles