Databac

Donner son opinion

Publié le 09/10/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Donner son opinion. Ce document contient 529 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Langues.


« Donner son opinion 1 , ' A Mots c es a connaitre IWOULD SAY (je dirais que) Ex.

: / wou/d say there's no knowing how far the situation can develop.

(le dirais qu'on ne peut pas savoir jusqu'à quel point la situation va se développer.) I MUST ADMIT THAT (je dois admettre que) Ex.

: / must admit that such situations are fair/y uncommon.

(le dois admettre que de telles situations sont particuliè­ rement inhabituelles.) I HAVE THE FEELING THAT (j'ai le sentiment/ l'impression que) Ex.:/ have the feeling that the narrator has Little sympathy for the hero.

(J'ai le sentiment que le narrateur éprouve peu de compassion envers le héros.) TO ME/ IN MY OPINION/ TO MY M/ND/ AS FAR AS JAM CONCERNED {à mon avis) Ex.

: As far as I am concerned, such practices shou/d be banned as wrong and dangerous.

(À mon avis, de tels usages devraient être interdits car in­ justes et dangereux.) J CAN'T HELP THINKING THAT (je ne peux pas m'empêcher de penser que) Ex.

: / can't help thinking that gun contrai is likely to remain a hot issue in the USA.

(le ne peux pas m'empêcher de penser que le contrôle des armes à feu a toutes les chances de rester un sujet brûlant aux États-Unis.) LET'S CONS/DER (considérons, envisageons) Ex.

: Let's consider ail the pros and the cons before weform an opinion.

(Envi­ sageons le pour et le contre avant de se faire une opinion.) ONE/ WE COULD ARGUE THAT (on peut soutenir/ affirmer que) Ex.

: We cou Id argue that the /ack of pa­ rental guidance is ve,y much to blame for juvenile delinquency.

(On peut sou­ tenir que l'absence de contrôle paren­ tal est en grande partie responsable de la délinquance juvénile.) 1T CANNOT BE DEN/ED THAT (il est indéniable que) Ex.

: lt cannot be denied that boys tend to be poorer achievers at school when compared to girls.

(Il est indéniable que les garçons ont tendance à réussir moins bien à l'école que les filles.) ONE/ WE MAY WONDER WHY/ WHETHER/ WHAT (on peut se demander pourquoi/ si/ ce que) Ex.

: We may wonder whether diffe­ rent circumstances would really make things better.

(On peut se demander si des circonstances différentes auraient vraiment amélioré les choses.) JAM CONVINCED THAT (je suis persuadé que� Ex : / am convinced that he is inno­ cent.

(le suis persuadé qu'il est inno­ cent.). »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles