Databac

Doges, palais des - architecture.

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Doges, palais des - architecture. Ce document contient 191 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Beaux-arts.

« 1 / 2 Doges, palais des - architecture. Doges, palais des , édifice situé à Venise (Italie), ancien siège du gouvernement de la République vénitienne jusqu'à sa chute en 1797. L'édification, au début du IXe siècle, d'une résidence destinée aux Doges sur le site du palais actuel marqua le début du développement de Venise.

Construit au XII e siècle, le palais fut remanié à plusieurs reprises.

Le quai fut achevé en 1340, puis un balcon de cérémonie, de style gothique flamboyant, fut ajouté en 1404.

La façade ouest, donnant sur la Piazetta et aboutissant au flanc de la basilique Saint-Marc, fut ajoutée durant la première partie du XVe siècle.

Enfin, le palais des Doges fut restauré au XVI e siècle, car une série d'incendies l'avait gravement endommagé. Les éléments les plus remarquables de l'architecture intérieure sont : l'escalier des Géants, construit par Rizzo et achevé en 1556, l'escalier d'Or (1559), l'Anticollegio, la salle du Collège et la vaste salle du Grand Conseil, décorée par Véronèse et le Tintoret.

Le célèbre pont des Soupirs traverse le canal et relie le palais aux prisons construites entre 1560 et 1614. Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation.

Tous droits réservés. 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles