Databac

dissert

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : dissert Ce document contient 349 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en TPE.

« 3) Anamorphose une technique ingénieuse de la perspective utilisée pour donner une image deformée de l'objet représenté dans une peinture lorsqu'on regarde du point de vue habituelle , mais d'une manière deformé comme s'il est vu depuis un angle spécial ou s'il se reflète dans un miroir courbe, elle disparaît et la déformation de l'image dans la peinture semble normal .

l'anamorphose a été utilisée pour la première fois au XVIIe siècle, bien que cette technique a été l'une des conséquences de la découverte de la perspective aux XIVe et XVe siècles.

Les premiers exemples se trouvent dans les notes de Leonardo da Vinci.

Il a été considéré comme un écran de virtuosité technique, et inclus dans la plupart du dessin manuel des XVIe et XVIIe siècles. Hans Holbein le jeune est un peintre et graveur allemand,il est né à Augsbourg en 149 et il est mort a Londres le 29 novembre 1543 ,Il est surtout connu comme l'un des maîtres du portrait du XVIe siècle comme le portrait d' Érasme , en 1523 peint sur Huile sur bois, Il a également produit l'art religieux, la satire.

Il est appelé "le Jeune" pour le distinguer de son père, Hans Holbein l'Ancien, un peintre de l'école gothique tardif ( , le style gothique tardif se prolonge au XVIe siècle et jusqu'à la Réforme.

Les sculpteurs allemands privilégient les valeurs expressives grâce à une approche plus réelle de la figure humaine) Les personnages sont des courtisans français, des ambassadeurs du roi Francois 1er a la cour d'Enrique VIII.

L'oeuvre est peint à Londres, où les deux diplomates avaient pour mission de protéger les intérêts de son pays et d'éviter la rupture de l'Angleterre. Le plus célèbre des symboles de Holbein dans le tableau,cependant,le crâne déformé qui est placé en bas au centre du tableau.

Le crâne, rendu en perspective anamorphique,le spectateur est censé de resoudre un enigme visuel pour que le spectateur doit s'approcher de la peinture près du côté pour voir la forme transformer, précis d'un crâne humain .il est difficile de comprendre pourquoi Holbein lui a donné une telle importance dans ce tableau.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles