Databac

Disneyworld

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Disneyworld Ce document contient 515 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Philosophie.

« 1 / 2 Disneyworld 1 Le complexe de.

tourisme et de.

lo-.lrs inspiré par l'univers de Waft Disney (Disneyworld), que la société Disney a implanté au cœur de Ja Floride atteint, dès son inauguration le 23 octobre 1971, des dimensions uniques au monde.

Disneyworld constitue à la fois une exaltation de l'américanisme et de la technologie d'avant-garde, le dernier cri en matière de divertissement pour la classe moyenne américaine et une colossale affaire JmmobWère.

2 Disneyworld reprend, en la magnifiant et en évitant soigneusement les erreurs qui en ont limité les profits, l'idée d'où était sorti en 1955 DrSneytand (construit en Californie).

Tandis que Disneyland n'accueille ses visiteurs que pour une journée (à la fin de laquelle ils s'en vont fourbus), Disneyworld est une vêrltable staUon touristique.

Les visiteurs peuvent séjourner dans un monde peuplé de créatures de Watt Disney et de robots réalistes, où se dressent des arbres artificiels plus vrais que nature (l'arbre de la famille du Robinson suisse a .800 000 feuilles de plastique).

Mais ils peuvent aussi se livrer i tous les sports, naviguer sur des lacs naturels et artifi­ ciels, faire des ezcunlions, entre autres à Cap Kennedy, distant de 100 km.

3 Un chemin de fer monorail fait Je tour de Disneyworld et permet de découvrir les terres féeriques de Fantasy­ Jand, Adventureland, Frontierland, Tom~rrowland.

Ce' train traverse l'Hôtel Contemporain dont les 1 057 chambres préfabriquées ont été insérées dans le bâtiment comme des tiroirs d..- une commode.

Au centre se dresse le château de Cendrillon (acier, plastique et fibre de verre) auquel conduit la Grand-Rue (• Main Street •), où pas­ sent des tramways à chevaux et qui évoque I'Anlérlque du XIX• alêcle.

Tout concourt à illustrer l'histoire, la légende et la gloire américaines.

Les visiteurs sont accueiHia par des hôtes et hôtesses préparés comme des acteurs à J'Université de Dlsneyworld. 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓