Databac

Crotale des prairiesOn lui attribue de nombreuses sous-espèces géographiques.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Crotale des prairiesOn lui attribue de nombreuses sous-espèces géographiques. Ce document contient 299 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Crotale des prairies On lui attribue de nombreuses sous-espèces géographiques Le crotale des prairies a une couleur de fond très variable qui s'harmonise souvent avec le milieu où il vit.

Il peut être crème, jaunâtre, gris, rose, verdâ­ tre, brun ou noir.

La partie antérieure du corps porte des taches larges, mais qui deviennent plus étroites et rejoi­ gnent les marques latérales en formant des bandes transversales près de la queue.

Les taches brun foncé sont bor­ dées d'une étroite bande blanche.

La tête porte deux lignes claires de chaque côté, l'une part derrière l'œil et s'étend jusqu'au coin de la bouche.

Le crotale des prairies a une aire de répartition géographique nord­ américaine très étendue, divisée en autant de mosaïques qu'il y a de sous­ espèces, du centre à l'ouest des Etats- Unis et du sud du Canada au nord du Mexique.

On peut le rencontrer jus­ qu'à 3000 rn d'altitude.

Il fréquente une grande variété de biotopes, des dunes broussailleuses côtières à la limite des futaies et des prairies du centre ouest aux forêts montagneuses de la côte Pacifique.

On le trouve dans les prairies, les broussailles, les bois, les forêts, mais il évite les déserts.

Il affectionne particulièrement les affieu­ rements rocheux, les talus, les vallées rocailleuses.

Dans la partie septentrio­ nale de son aire de répartition et en altitude on peut le trouver en grand nombre dans des crevasses rocheuses où il se réfugie pour hiverner.

Ce cro­ tale se nourrit de petits rongeurs.

Ovovivipare 1 Longueur à la naissance: 1 Longueur adulte: 7 à 12 jeunes 15 à 30 cm 50 à 150 cm Embranchement: Classe: Ordre: Sous-ordre: Famille: Genre et espèce: Vertébrés Reptiles Squamates Ophidiens Crotalidéa Crotalus viridis (crotale des prairies) © 1980.

Editions Rencontre S.A., lausanne Photo Dr G.

Mazza- Arizona Desert Museum lmpnmé en Ital Je 16 187 178-01 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles