Databac

COMMENTAIRE – L’étranger IntroductionIl semble dans ses relations

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : COMMENTAIRE – L’étranger<br /> <br />Introduction<br />Il semble dans ses relations Ce document contient 1085 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Littérature.

« COMMENTAIRE – L'étranger   Introduction Il semble dans ses relations avec les autres étranger, étranger à Marie, étranger à son patron, étranger aux événements, en même temps il semble même étranger du texte d'une certaine manière étranger et aux évènements auxquels il participe temps.

il semble ne pas s'y impliquer pour autant il y a 2 parties bien distinctes dans le roman, avant le jugement et il semblerait qu'il y a un vrai changement qui s'opère avec le procès.

Pour autant il apprécie la relation qu'il a avec Marie, il y a des choses dedans donc sa relation avec la nature qu'il apprécie également donc, finalement, il y a une espèce de passivité.

C'est ce qui donne sans doute cette espèce de procès où il assiste à son procès comme il assiste à son procès et donc là on a vraiment l'impression que je n'ai pas un choix délibéré mais ce n'est pas juste une passivité mais c'est bien enregistré de la part de la société. Camus s'intéresse aux relations mères / fils, Marceau et Camus, c'est aussi le thème de la mort puisque Camus a souffert d'une maladie pulmonaire donc il a pensé qu'il allait l'emporter et donc ça lui a permis justement un certain nombre de réflexions sur la vie comme dit la phrase de Marceau : « je m'en vais pour la 1ère fois à la tendre indifférence du monde de l'éprouvé si pareil à moi si fraternelle enfin j'ai senti que j'avais été heureux et que je le suis encore » donc il y a une vraie association ce que je sais sur quoi j'ai jeudi matin j'ai insisté tout à l'heure sur la mort et la vie.   1)     Une écriture désincarner A)    La découverte Il nous oblige à rentrer à l'intérieur de sa tête par le biais du point de vue du narrateur qui est interne.

Il n'a. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles