Databac

Comment Hitler Monte Au Pouvoir Légalement   A la fin de la première guerre mondiale, l’Allemagne humiliée par le traité de Versailles, doit faire face à plusieurs difficultés.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Comment Hitler Monte Au Pouvoir Légalement 
 
 
A la fin de la première guerre mondiale, l’Allemagne humiliée par le traité de Versailles, doit faire face à plusieurs difficultés.
 Ce document contient 1587 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« Comment Hitler Monte Au Pouvoir Légalement      A la fin de la première guerre mondiale, l'Allemagne humiliée par le traité de Versailles, doit faire face à plusieurs difficultés.

La situation économique est en déclin à cause du crash boursier de Wall-Street. C'est alors qu'Adolph Hitler (voir annexe 1), leader du parti National Socialiste (NAZI) (voir annexe 2), en profite pour prendre la place de Chancelier d'Allemagne.    Comment un tel individu a pu monter au pouvoir légalement aussi facilement et rapidement ?    Dans une première partie, sera expliqué brièvement dans quelles circonstances l'Allemagne a été mise en difficulté sociale, économique après la première guerre mondiale. Ensuite, nous verrons comment Hitler et son parti nazi se sont retrouvés aux devants de la scène politique. Cet essai se terminera par l'explication de l'accession légale au pouvoir d'Hitler.      Après la première guerre mondiale, l'Allemagne se retrouve dans une situation difficile (voir annexe 3).  Elle doit payer les réparations de guerre et est endettée.  L'armée et les partis d'extreme droite accusent le gouvernement d'avoir mis l'Allemagne dans cette situation.

Pour eux, cette situation vient du traité de Versailles (voir annexe 4) signé par le gouvernement avec les alliés.

Dans ce traité, il est stipulé que l'Allemagne est entièrement responsable de la première guerre mondiale et doit donc à elle seule payer les réparations aux alliés.  De plus, elle doit faire face à la crise économique de 1929 qui atteint toute la. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles