Databac

Coati de montagne:Il porte un pelage brun olivacé.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Coati de montagne:Il porte un pelage brun olivacé. Ce document contient 348 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Coati de montagne Il porte un pelage brun olivacé Le coati de montagne diffère de son cousin de plaine par la coloration de son pelage, elle sera chez certains d'entre eux d'un brun olivacé, tirant sur le verdâtre, d'où la spécification d'olivacea.

Mais il convient de préciser que le statut des coatis n'est guère pré­ cis, la classification comporte des lacu­ nes.

Les zoologues ont quelque peine à se mettre d'accord, les interprétations sont souvent divergentes, mais beau­ coup d'auteurs s'arrêtent à 4 espèces et 17 sous-espèces; le coati de mon­ tagne est l'une des 4 espèces.

Il vit spécialement dans les jungles qui couvrent les versants des Andes (à 2500 et 3000 rn), dans les zones où la végéta­ tion s'épanouit avec une opulence toute particulière, et cela en Colombie, au Venezuela et en Equateur où il est d'une coloration légèrement diffé­ rente.

Mais dans l'ensemble l'espèce est Gestation: 75 à 78 jours Nombre de petits: 3 à 6 Embranchement: Classe: Ordre: 1 de taille plus réduite que ne le sont cel­ les des plaines amazoniennes; mais tout comme le coati roux, il possède une queue annelée de clair et de noir, qu'il tient, c'est familial, en permanence éri­ gée en chandelle lorsqu'il vaque cal­ mement à ses occupations.

Son régi­ me, pour être omnivore, est constitué de beaucoup de fruits, de racines et de tubercules, qu'il sait déterrer avec ses griffes antérieures très fortes.

S'il se délecte de bananes et d'avocats, il ne répugne pas aux fruits sylvestres des forêts de montagne.

Mais il donne la chasse aux rongeurs et pille les nids d'oiseaux.

On ne sait pas grand-chose de sa biologie, la raison en est la diffi­ culté d'observation sur le terrain et sa relative rareté locale.

En captivité, le coati de montagne s'apprivoise parfai­ tement et devient un agréable compa­ gnon de jeu pour son propriétaire.

Poids adulte: 3 à 6 kg Longueur du corps: 36 à 58 cm Longueur de la queue: 30 à 60 cm Famille: Genre et espèce: Vert6br6a Mammifères Carnivores Procyonidés Nasua olivacea (coati de montagne) © 1978, Editions Rencontre S.A., lausanne Photo Dick Robinson -Bruce Coleman Imprimé en Italie 16 187 87-07 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles