Databac

CHARLES III LE GROS (839-888)Roi d'Austrasie dès 876, il se voit offrir la couronne impériale et royale après que Louis le Bègue les eut refusées (881).

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : CHARLES III LE GROS (839-888)Roi d'Austrasie dès 876, il se voit offrir la couronne impériale et royale après que Louis le Bègue les eut refusées (881). Ce document contient 106 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« CHARLES III LE GROS (839-888) Roi d’Austrasie dès 876, il se voit offrir la couronne impériale et royale après que Louis le Bègue les eut refusées (881).

Après la mort de Louis III et de Carloman, il est encore appelé en France : l’unité carolingienne est donc rétablie, mais au profit d’un incapable.

Il cède aux Normands (885), après l’héroïque résistance de Paris, consent à verser un tribut, et livre la Bourgogne aux pillards.

Il ne réussit pas davantage à discipliner les grands.

Epileptique de surcroît, il est déposé à Tibur en 887, tout en restant roi en France.

Mais il meurt peu après, sans héritier direct.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles