Databac

Charles-Frédéric, comte Reinhart1761-1837C'est en tant que précepteur des enfants d'un négociant bordelais que ce jeune Allemandarrive en France.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Charles-Frédéric, comte Reinhart1761-1837C'est en tant que précepteur des enfants d'un négociant bordelais que ce jeune Allemandarrive en France. Ce document contient 141 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Charles-Frédéric, comte Reinhart 1761-1837 C'est en tant que précepteur des enfants d'un négociant bordelais que ce jeune Allemand arrive en France.

A Bordeaux il fait connaissance des futurs députés girondins et, leurs idées politiques lui plaisant, Reinhart vient avec eux à Paris en 1791.

Grâce à leur protection, il entre dans la carrière diplomatique, à la légation de Londres, puis à l'ambassade de Naples, enfin comme chef de division au ministère des Affaires étrangères.

Après le 9 Thermidor, attaché à la commission des Relations extérieures du Comité de Salut public, il deviendra pour quelques mois ministre des Affaires étrangères.

Sous Napoléon, il est nommé ministre plénipotentiaire en Suisse, puis auprès des Etats allemands devenus des satellites de l'Empire. Ministre de France près de la Diète germanique (de 1815 à 1829), il sera enfin pair de France après la révolution de 1830.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles