Databac

Charles, comte Grey1764-1845Dernier survivant des whigs du parti de Fox, Grey s'opposa à Pitt lors de son premierdiscours et compta au nombre de ceux qui provoquèrent la mise en accusation de WarrenHastings.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Charles, comte Grey1764-1845Dernier survivant des whigs du parti de Fox, Grey s'opposa à Pitt lors de son premierdiscours et compta au nombre de ceux qui provoquèrent la mise en accusation de WarrenHastings. Ce document contient 151 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Charles, comte Grey 1764-1845 Dernier survivant des whigs du parti de Fox, Grey s'opposa à Pitt lors de son premier discours et compta au nombre de ceux qui provoquèrent la mise en accusation de Warren Hastings.

Il fonda la Société des Amis du Peuple et présenta le premier projet de réforme parlementaire en 1797.

Il attaqua la politique étrangère et la législation répressive de Pitt.

Il refusa de se joindre à Addington, soutint la reprise de la guerre et accorda son appui à Grenville pendant le second ministère de Pitt.

Il fut premier lord de l'Amirauté en 1806 et ministre des Affaires étrangères la même année.

En 1807, Grey résigna son poste ministériel quand George III exigea de lui l'engagement de s'opposer à la réhabilitation des catholiques romains.

Il devint Premier ministre en 1831.

Grey démissionna en 1834 quand son cabinet refusa de sanctionner sa proposition de mesures coercitives en Irlande.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles