Databac

Certains critiques préfèrent en littérature le 16e siècle au 17e; ils le trouvent plus riche, plus libre, plus séduisant. Dites votre avis ?

Publié le 08/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Certains critiques préfèrent en littérature le 16e siècle au 17e; ils le trouvent plus riche, plus libre, plus séduisant. Dites votre avis ?. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
Le XVIe siècle est certainement l'un des plus féconds et dès plus intéressants de notre littérature. C'est l'époque des initiatives généreuses et des grandes audaces. La pensée antique retrouvée dans les chefs-d'oeuvre latins et grecs mieux connus avait fait croire à une sorte de renaissance de l'esprit humain. Aussi voit-on chez les auteurs de ce temps une spontanéité, une richesse, une exubérance, une joie de vivre et de penser qu'on ne retrouvera plus au même degré plus tard. On comprend le sentiment des critiques qui le préfèrent au grand siècle de la perfection classique.

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles