Databac

Casarca roux:Les anciens Egyptiens l'élevaient déjà en captivité.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Casarca roux:Les anciens Egyptiens l'élevaient déjà en captivité. Ce document contient 316 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Gasarca roux Les anciens Egyptiens l'élevaient déjà en captivité Le casarca roux, connu aussi sous le nom de tadorne casarca, est un palmi­ pède remarquable par la coloration rouille de son plumage.

Seul le ta­ dorne sud-africain, Tadoma cana, lui ressemble un peu.

Chez le casarca roux, les deux sexes sont presque pareils, la femelle ayant un plumage un peu plus sombre que le mâle.

C'est un oiseau largement distribué en Asie et en Afrique du Nord.

En Europe, il ne niche que dans l'extrême sud de l'Espagne et se montre de façon erratique dans plusieurs autres pays méditerranéens.

Il est toutefois diffici­ le d'affirmer que les rares individus observés soient réellement des casarcas sauvages et non des oiseaux échappés de captivité.

Le casarca roux est un canard vigou­ reux, fréquent dans les régions qu'il habite.

On ne le chasse pratiquement Incubation: 28 à 30 jours Nombre d"œufs: 8 à 16 Embranchement: Classe: Ordre: Vertébrés Oiseaux Ansériformes 1 pas, en raison de la piètre qualité de sa chair, dure et coriace.

C'est un occupant des eaux douces continenta­ les, qui se plaît sur les lacs et les grands cours d'eau.

Durant toute la saison de reproduction, les couples vivent isolés et ne tolèrent aucune intrusion sur leur territoire d'élection.

Agressif et querel­ leur, le mâle attaque violemment tout ce qui lui semble être un ennemi possi­ ble.

Le cri du casarca roux est très aigu et s'entend au loin.

En Inde et en d'autres régions d'Asie, les chasseurs éxècrent le casarca roux, dont les couples, constamment sur le qui-vive, s'empressent d'alerter tout le monde animal de la présence de l'homme.

Le casarca roux niche dans des creux de rochers, sous des souches d'arbres et dans des trous du sol assez spacieux.

On élève ce canard depuis plusieurs millénaires.

Longueur adulte: 57 à 60 cm Envergure: 1 00 à 110 cm Famille: Genre et espèce: Anatidés Tadorna ferruginea (casa rea roux ou tadorne casa rea) 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles